MICHELLE YEOH WEB THEATRE


Déterminée à devenir une ballerine
Michelle n'a pas été quelqu'un qui a grandi en aspirant à devenir un professeur d'arts martiaux ou une vedette de cinéma. Au lieu de cela, son rêve était de devenir une figure du monde de la danse classique.


supérieur quitté: vieux Michelle de trois mois inférieur gauche: à son troisième anniversaire; au milieu: elle a un an ;
deux au droit: avec sa mère et frère Claquent chaque dessin pour voir la plus grande

Michelle est née dans une famille d'avocats à Ipoh, en Malaisie le 6 août 1962. Ses parents d'origine, lui ont donné le nom chinois Yeoh Choo Kheng. En grandissant dans une ville d'exploitation d'étain d'une zone tropicale, la jeune Michelle a passé d'innombrables week-ends à faire de le natation et de la plongée avec ses amis du club de natation d'Ipoh, situé à droite à côté de la maison des ses parents. Michelle était un garçon manqué qui aimait beaucoup de sports. Lorsqu'elle était adolescente, elle a représenté la Malaisie à un niveau international en natation, plongée et squash. Elle était la représentante de l'état de Perak en squash et une fois comme Championne Junior de Squash de Malaisie. Michelle s'occupait aussi en jouant du piano de manière intensive et elle aimait la peinture Chinoise. Cependant sa vraie passion était d'être danseuse, surtout - mais pas exclusivement - d'être une ballerine. Sa mère se rappelle que Michelle commençait déjà à danser avant d'être capable de marcher. Michelle a débuté sa formation de ballet à l'âge de quatre ans.


La jeune Michelle dans la danse de ballet

Michelle de sept ans

La jeune Michelle fut envoyée dans un couvent en Malaisie où elle reçut son premier enseignement en Anglais. A l'âge de quinze ans, ses parents l'ont accompagnée en Angleterre et ils l'inscrivirent là dans un internat. Plus tard, Michelle entra à la "London Royal Academy of Dance" avec le ballet comme spécialité.

Michelle im Alter
von vierzehn
Michelle comme adolescent


La Reine De Beauté De La Malaisie
La première excursion de Michelle au monde du spectacle...

Le rêve de Michelle est de devenir une ballerine fut brusquement stoppé par une blessure à la colonne vertébrale dont elle a souffert pendant un entraînement de ballet à son école. Le médecin qu'elle consulta annonça qu'un disque intervertébral déplacé dans sa colonne vertébrale ne pourrait pas supporter l'entraînement quotidien intensif d'une ballerine.

Michelle devait par conséquent mettre son ambition de la danse de côté pour se diriger vers la chorégraphie ou vers d'autres arts. Malheureusement Michelle n'a jamais eu l'occasion de danser sur scène de manière professionnelle dans un ballet. Au lieu de cela elle a visé à diriger sa propre école pour enseigner les ballets.

En 1982, Michelle a reçu un diplôme BA (Bachelor of Arts = "Licence de lettres") des arts de la création avec l'option théâtre. Après avoir reçu son diplôme elle continua avec ses études de 3è cycle en Angleterre.

Quand Michelle retourna en Malaisie pour les vacances d'été en 1983, elle ne s'est doutée d'aucune manière que sa mère l'avait inscrite au concours national de beauté (en envoyant des photos d'elle aux arbitres pour leur expertise). Lorsqu'elle rentra en Malaisie, elle avait déjà passé les manches de qualification. Pour plaire à sa mère, malgré sa propre confession d'être encore un garçon manqué, elle poursuivit le reste de ce concours. Elle fut par la suite couronnée "Miss Malaysia" à l'âge de 21 ans.



Miss Malaysia/World 1983: Miss Malaysia/World 1983. Michelle (la gagneuse, au milieu) avec des autres candidates (avec à partir de la gauche) Dotty Kamaludin, Chew Mee Lee et Jennifer Yong (cliquez pour agrandir)

L'année suivante, Michelle ne retourna pas en Angleterre pour continuer avec ses études supérieures. Au lieu de cela, elle exerça son mandat de Miss Malaysia pendant un an (un poste qu'elle a comparé à être un ambassadeur de bonne volonté de son pays). Entre-temps, elle a gagné aussi le titre de "Miss Moomba" la même année en Australie.

Vers la fin de son mandat en tant que "Miss Malaysia", elle a été présentée à l'homme d'affaires de Hong Kong appelé Dickson Poon qui était en train de chercher quelqu'un pour faire un spot publicitaire avec la vedette d'action Jackie Chan pour une marque de montres qu'ils ont vendu d'elle. Michelle a été invitée à Hong Kong et elle fit le spot publicitaire. Elle est aussi apparue dans un autre spot avec Chow Yun-Fat (qui des années plus tard partageait la vedette avec elle dans Crouching Tiger, Hidden Dragon ). Apr`s ces spots publicitaires Michelle a reçu un contrat de Dickson Poon avec son récemment crée enteprise de film "D&B". ("D" est pour Dickson et B pour une partie du nom chinois de son partenaire Sammo Hung Kam Bo.)


les spots publicitaires avec Jackie Chan en 1984
(pour voir la plus grande claquez sur la photo au milieu)

publicité avec Chow Yun-Fat


Les Filles Avec Des Flingues
Avec "Yes, Madam" Michelle devait une icône d'une manière npuvelle des films d'action...

Le premier rôle de Michelle dans un film était dans la comédie d'action The Owl vs Dumbo de Sammo Hung (1984). Elle n' a pas eu un rôle d'action. Au lieu de cela elle a r eçu un rôle d'une femme stéréotypée pitoyable dans un film qui ne serait pas rester dans les mémoires si ce n'est du fait que c'était les débuts de Michelle dans le film.


Owl vs Dumbo, 1984
Une (autre) bonne chose venant de sa participation dans le film "Le Hibou vs. Dumbo" est le fait que Michelle a eu d'occasion de regarder comment l'action était mise en scène et filmée de manière spéciale à Hongkong. C'est en examinant comment Sammo et les autres mec s se battaient que Michelle a été fascinée par cela. Plutôt que d'être intimidé e ou farouche par les hommes qu'elle voyait faire ça, sa réaction était de penser qu'elle pourrait le faire aussi puisqu'elle avait le même nombre de bras et de jambes qu'eux. Quand "D&B Films" lui donna le choix de faire ensuite ce qu'elle avait envie, Michelle opta sans hésiter de faire un film d'action.

Pour se préparer à un rôle d'action Michelle s'est soumise à un entraînement intensif physique -- 10 à 12 heures par jour dans une salle de gym, avec une bande de gars afin de pratiquer toutes sortes de coups au pied, de coups de poing et d'autres mouvements techniques d'arts martiaux. En 1985, Michelle particip a à sa première bagarre à l'écran dans un rôle de camée comme prof de judo dans Twinkle Twinkle Lucky Stars de Sammo Hung et Jackie Chan.

Aussi en 1985, Michelle avait sa deuxième apparition importante à l'écran dans Yes, Madam, partageant le rôle principal avec Cynthia Rothrock. Dans ce film, Michelle était une femme-policier sans peur et exécut a sa toute première cascade.

Yes, Madam, 1985
Cela impliqu a de se jeter à l'envers sur une balustrade et casser du verre avec son tête pendant qu'elle devait en même temps lancer deux assassins du balcon! En montrant sa volonté et sa capacité de faire des actions difficiles, Michelle se fraie un chemin dans la monde des films d'action qui était dominé par les hommes.

Yes, Madam "Yes, Madam" était un tournant et un film pionnier. Ce dernier marqua la naissance du genre de "Les Filles Avec Des Flingues" et de sa vedette la plus prometteuse - Michelle Khan/Yeoh. ( (Pour plus d'information s sur l'utilisation du nom "Khan" comme le nom de famille de Michelle pendant cette partie de sa carrière, allez sur Q&A)

Après Yes, Madam Michelle a encore une fois joué une femme officier de policier impitoyable dans un autre film d'action contemporain (Royal Warriors, 1986) Ce film présente une des séquences de combat la mieux réalisée que j'ai vu dans ma vie.

Pendant le tournage du troisième film d'action de Michelle, Magnificent Warriors en 1986, elle s'est rompue une artère à sa jambe. Cette blessure assez sérieuse la dissuade de faire des films d'action pendant un certain temps. Par conséquent et assez intelligiblement, son fiancée de l'époque, Dickson Poon, lui a donné un rôle sans action dans son prochain film Easy Money (1987), qui se révéla être son dernier film pour "D&B Film".



Michelle et Dickson Poon 1988 à leur fête de mariage
Loin Du Grand Écran
Un mariage court et une pause professionelle...

En février 1988, Michelle s'est mariée e avec Dickson Poon. La fête était fastueux. A première vue, le milliardaire et l'ancienne reine de beauté ont un couple parfait et surtout séduisant. Sur l'insistance de Poon, Michelle a pris s'est retirée du du monde du cinéma et est devenue une personnalité dans les boutiques de mode de Hong Kong et en tant qu'épouse de Dickson Poon dans les journaux de presse people. Mais le mariage a duré seulement trois bonnes années. Malgré des rumeurs et le commérage juteux à ce sujet, la véritable raison de leur séparation est restée leur secret. Peu après leur divorce, Dickson Poon a dissous son entreprise de film. Depuis ça tous deux sont restés amis.

Reine D'Action
Avec sa détermination et son dévouement unique, sa puissance et sa grâce incroyable, notre héroïne est de retour...


Michelle et Jackie Chan à la
première de Police Story III: Supercop
(droit d'auteur chez Aythe)



Michelle dans The Heroic Trio
En 1992, après quatre années d'absence, l'industrie du cinéma de Hongkong a chaleureusement accueilli le retour de Michelle. De toutes les offres qu'elle a reçues (dont une au côte de Jet Li) elle choisit la troisième épisode de "Police Story" comme film pour son retour. Police Story III: Supercop ètait conçu pour Jackie Chan, mais l'histoire s'en souviendra plus comme le "Bonjour, je suis retour!" venant de l'annonce de Michelle Yeoh. A l'inquiétude des certaines fans de Jackie Chan (et probablement Jackie lui-même) Michelle lui a piqué la vedette de chaque scène, prouva sans aucun problème son égalité dans tous les combats et cascades.

MTV for Butterfly & Sword (droit d'auteur chez Aythe)


En réalite, les deux vedettes sacrés ont brillé ensemble, ont produit mutuellement le meilleur dans l'autre et se sont motivés pour réaliser les cascades les plus fantastiques et les plus dangereuses. Jackie sauta et s'est suspendu une échelle de corde pendant sous un hélicoptère qui continuait à survoler Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, (une cascade que Michelle voulait faire mais ell n'en avait pas le droit). Comme dédommagement Michelle a eu le droit de piloter une moto et ainsi de sauter sur un train de rouler dans la poursuite du hélicoptère mentionné. (À ne pas oublier: c'était la première leçon de conduite de Michelle sur une moto!) Le film a pulverisé tous les records d'entrées à Hongkong .

Plus tard la même année, Michelle a fait deux autres films (sortis en 1993): une film fantastique d'action d'une super héroïne sensationelle intituléThe Heroic Trio (dans lequel Michelle fait équipe avec deux super vedettes féminines d'Hongkong, Anita Mui et Maggie Cheung) et son premier film d'action avec épée et en costume d'époque Butterfly & Sword Michelle a encore mieux chante au finale du film Butterfly & Sword et elle est apparue dans une vidéo sur MTV.

En 1993, Michelle fut la vedettee de des six films au total: une dérivé de son personnage en tant que le Général Yang de Police Story III (Project S) appelé"Project S"; une sombre suite de The Heroic Trio (Executioners),appelé "The Executioners", la multiple-vedettes comédie d'action en costume d'époque, Holy Weapon; un film d'action et d'aventure du nom de Wonder Seven, ainsi que deux histoires semi-historiques et pleine d'imagination de Wo Yu-Ping, Tai Chi Master (aux côtés de Jet Li) et Wing Chun. Deux de ces film sortirent au cinéma l'année d'après(1994): Wing Chun et Wonder Seven



Wing Chun

Elle n'est pas un vase à fleurs avec une jolie figure ou seulement une fille dure qui savait comment donner un coup de poing ou un coup de pied. Nous avons des preuves à profusion que Michelle est la plus grande actrice d'action travaillant aujourd'hui, une reine d'action et du film en général, plus une miss mais une reine de film. Avec la combinaison de sa surprenante force, de sa grâce et de sa beauté, et avec son charisme personnel unique et style d'action, Michelle a conquis le monde de l'action et offrit au monde une magnifique nouvelle version d'une femme qui peut être en même temps belle, capable, douée et intelligente.

Un Lourd Tribut
Les larmes, le sang et la douleur...

Pendant quelques temps maintenant, Michelle a été l'actrice la mieux payée du cinéma asiatique. Mais il est pénible aussi d'oublier à quel prix elle l'a payé. Bien que les films d'action dépendent fortement de la chorégraphie, de la cinématographie et du montage afin de paraître bons, il ne doit jamais être oublié qu'à Hongkong, les acteurs pendant le tournage des combats donnent et encaissent de véritables coups (dans le sens où ils impliquent totalement le contact).

Michelle est connue pour faire ses propres combats et cascades.

Tôt dans sa carrière, en 1986, la jeune femme qui s'était entraînée pour être une ballerine se deboita l'épaule et a été brûlée pendant la tournage de Royal Warriors En tournant dans Magnificent Warriors à Taiwan, l'ancienne reine de beauté reçut un coup de pied tellement brutal qu'une artère de sa jambe s'est rompue.

Michelle, printemps 1993


1993 était une année encore réussie pour Michelle mais dure. Les programmes des tournages extrêmement serrés et qui quelquefois se chevauchaient l'ont menés à ne plus avoir de temps pour rester à l'hôpital même lorsque cela pourrait avoir été la meilleure chose à avoir fait. Au début de l'année, la dernière séquence d'action de Holy Weapon, a déclenché sa vieille blessure au dos. Pendant sa dernière scène dans Executioners, l'acteur qui la soulevait dans les airs a touché par accident un certain nerf sur sa colonne vertébrale blessée. Elle se transforma en douleur a du vomir.

Dans le tournage de Wing Chun Michelle s'est démis le coude dans une scène de lutte. Aussi en tournant le film, sa vieille blessure dorsale réapparut comme étant le résultat d'une chute de cheval. Lors d'un jour de tournage à Pékin, la douleur était si grave qu'elle ne pouvait plus du tout bouger.

Dès son retour à Hongkong, le Wonder Seven de Ching Siu-Tung l'avait attendue. Comme elle ne voulait pas déranger les plans de cette équipe de tournage, elle alla travailler comme prévu. Elle finit par se reblesser à sa colonne vertébrale en tombant dans l'eau lors d'une scène. Lorsqu'elle alla finalement voir le docteur, ce dernier a été surpris par la manière dont elle avait réussi à supporter la douleur si longtemps sans traitement médical.

On lui ordonna de rester à l'hôpital pendant une semaine. L'année suivante, en 1994, Michelle projeta de faire une petite pause. Mais pendant les vacances, un accident de ski alpin la renvoya une nouvelle fois sur un lit d'hôpital. Cette fois, elle se déchira les ligaments de son genou droit et a du subir une opération pour réparer cette blessure. Jusqu'à aujourd'hui elle a encore une vis dans son genou (elle reçut plus tard une vis "semblable" dans son genou gauche provenant d'une autre blessure qui était maintenue pendant le tournage de Crouching Tiger, Hidden Dragon.) Il a fallu quelques mois pour Michelle pour se rétablir. Cette année-là, Michelle a fait seulement une apparence dans le rôle d'une camée dans Shaolin Popey II: Messy Temple Le pire était à venir.



Équipe de Ah Kam. A gauche: Michelle, Anne Hui (la metteuse en scène), Jimmy Wong et Crystal Kwok, 1995
En 1995, Michelle a été gravement blessée en jouant le rôle principal dans le film d'Ann Hui sur une femme cascadeur- Ah Kam. C'est un rôle joué de manière plus dramatique. Mais les choses ont mal tourné pendant le tournage de ce qui a été considéré par Michelle comme n'être pas une cascade difficile. Lors d'une chute de 6 mètres, Michelle atterrit dans un mauvais angle et l'accident a failli lui coûter la vie. C'est effectivement un miracle auquel elle échappa avec 'uniquement' des lésions profondes et une côte cassée. Michelle a passé trois semaines à l'hôpital. (On peut trouver plus de détails sur Q & A) Quelques scènes de l'accident qui ont été publiées sont en fait montrées à la fin du générique du film qui a été sorti en 1996.

Michelle dans The Soong Sisters


Pendant qu'elle était clouée au lit pour un repos forcé, Michelle eut le temps de réfléchir à sa future carrière. Cela ne semble pas être un pur hasard que dans son prochain film elle avait un rôle purement dramatique. Le drame historique de Mabel Cheung The Soong Sisters (filmé en 1996, sorti en 1997) était pour Michelle le premier film sans action. Elle a été nommée comme la catégorie de Meilleure Actrice (le Prix du film de Hongkong) pour sa remarquable interprétation.

Une Vedette D'Internationale
C'est le temps où le monde entier fait connaissance avec ce talent phénomenal...

De la poignée d'actrices d'action qui sont venues à la célébrité dans le films de Hongkong, Michelle est la première -- et jusqu'à présent, la seule réelle une -- qu'elle a faire des incursions significatives dans l'ouest. Sa première libération américaine était Supercop En 1992 "Police Story 3" de Jackie Chan a été dedoublée en anglais et liberé dans les Etats-Unis en 1996 titre comme ça.


Colonel Wai Lin, Tomorrow Never Dies
Si par une raison le film n'a pas eu l'impact comme il devrait avoir (moi, j'ai manque le film moi-même en ce à l'époque!), le rôle de Colonel Wai Lin de Michelle dans le 18ème film de James Bond Tomorrow Never Dies (1997) la met sans aucun doute dans le projecteur globale -- pour la première fois dans l'histoire de cette serie populaire, Bond a reçu sa femelle égale! Elle est intelligente. Elle est belle et sexy. Elle et forte et elle peut littéralement botter les derrières! Michelle, à la fin des années 1990, a subvenu la série de James Bond --et les films en général -- avec un representation femelle idéale que nous pouvons prendre confortablement avec nous pour le 21e siècle.


Michelle dans Moonlight Express
En 1998, Michelle était occupé du tour de film du James Bond, on voyagent partout dans le monde. Bien qu'elle été approchée par de différentes réalisateurs, elle n'a pris d'offres d'Hollywood. Au lieu de cela elle a choisi de faire une apparence comme la vedette invitée -- gratuitement, comme un faveur à un ami -- dans un film d'action romantique de Hongkong Moonlight Express (liberé en 1999). Elle a pas fait ni d'action ni de cascade dans le film mais ses fans ne seront pas déçus (sauf par la longueur courte -- seulement environ dix minutes -- de son aspect). C'est une de ses meilleures performances dramatiques.


èquipe de CTHD, de gauche à droit: Chang Chen, Zhang Ziyi, Ang Lee, Michelle. Nov. 1999 (faites un déclic pour voir la plus grande version)

Pendant ce temps, Ang Lee s'approche de Michelle et lui a demandé de joue le rôle principal dans son nouveau drame épique d'art martial Crouching Tiger, Hidden Dragon (le film sensationnel a été plus tard proposé pour 10 Oscars et a récolté 4 d'entre eux, encluant "Le Meilleur Film De Langue Ètrangère), que le metteur en scène a décriré comme "La raison et la sensibilité rencontrant des arts martiaux". Michelle a toujours maintainé sa foi en Ang Lee en dépit du metteur de scène n'ayant jamais fait aucuns films d'arts martiaux. Elle était le premier acteur qui a signe sur le projet et en fait, le seul qui a accepté de jouer le rôle principal dans le film parmi les quatres acteurs Ang Lee initialement voulus pour le quatre rôles principaux.

Michelle et Ang Lee à la conference de presse CTHD, New York, l'octobre de 2000


La tournage de cinq mois de Crouching Tiger, Hidden Dragon n'était pas une expérience facile pour Michelle pour Michelle en 1999. Pas seulement elle a blessé son genou au début de la tournage (voyez Q & A pour les détails), mais elle devait s'occuper aussi du cauchemar constant d'apprendre par coeur des lignes dans une langue qu'elle n'a pas parlée. (Le film était dans Mandarin.) Cependant, Michelle a fait un travail extraordinaire pour le film. Elle donne une de ses performances plus matures de sa carrière déjà impressionnante, celui qui lui permet de monter tant physiquement qu'avec émotion à un nouveau niveau. Elle a été nommée comme La Meilleure Actrice pour un certain nombre de prix (Hongkong Film Awards, Golden Horse Awards, British Academy Film Awards, Saturn Awards etc.) et a gagné le titre aux EMMA Awards et AMMY Awards. Elle a été aussi appelée la Vedette Internationale De L'Année à Sho West, la plus grande convention d'industrie de film du monde.

Où Est Michelle Maintenant
La recherche de nouveaux défis dans le nouveau millénaire

En 1999 Michelle a été retenu à Dr Alan Heldman, un cardiologue américain qui vit à Baltimore. Ils se sont rencontrés à Londrès quand Michelle faisait son tour pour le film de James Bond. Après que Dr Heldman a accompagné Michelle à beaucoup d'activités publies et Michelle voyageait fréquemment entre Hongkong et Baltimore. Mais le couple a announce leur désengagement en juin de 2000. En définitive, Michelle ne peut pas renoncer de faire des films.

"J'aime le frisson et le défi", la vedette et héroine d'action a dit une fois. Michelle a trouvé un supplémentaire défi nouveau au nouveau millénaire -- ce qui vient avec être un producteur de film. Michelle a commencé sa entreprise propre de production de film qui s'appelle "Mythical Films" (Hongkong) au printemps 2000. Le premier film de l'entreprise, intitulé The Touch, était une aventure d'action romantique dans lequel Michelle joue la rôle principale comme une artiste acrobatique de cirque. C'est le premier film Michelle que Michelle a produit. Le film a été libéré en août de 2002 en Asie (et plus tard dans d'autres territoires) et c'était l'entrée officielle du Hongkong pour le Prix d'Académie pour Le Meilleur Film De Langue Étrangère en 2002. Le film a été décerné comme Le Meilleur Film De Coproduction aux Prix de Huabiao de la Chine. Aussi, Michelle et coproducteur Thomas Chung ont été appelés Les Producteurs De L'Année aux Prix de CineAsia 2002. En janvier de 2004, le deuxième film de "Mythical Films", Silver Hawk avec Michelle dans le rôle principal comme une heroine du style de bande dessinée, a été libéré en Asie. Le film a été aussi décerné comme Le Meilleur Film De Coproduction aux Prix de Huabiao.

Après plusieurs années de préparation de Hua Mulan une histoire de l'héroïne chinoise historique, Michelle a abandonné des plans de jouer le rôle principal comme Mulan elle-même. Elle peut apparaître encore dans le film et sera probablement le producteur exécutif.



De gauche à droite: The Touch, Silver Hawk, Memoirs Of A Geisha et Sunshine

Pendant que plus connu pour son travail d'action, Michelle s'intéressait toujours à plus de variété dans la gamme de rôles qu'elle embauche. En 2005, elle a joué le rôle principal dans Memoirs Of A Geisha (Memoirs of a Geisha), un drame d'ensemble basé sur une histoire de geisha japonaise, produit de Hollywood. Le caractère de Michelle n'est pas le foyer central, mais "c'est Yeoh qui tient doucement l'écran avec sa chaleur, grâce et esprit", comme on a dit dans un film font la critique. Dans l'automne 2005, Michelle a tourné un film à suspens de science-fiction de mission spatial avec directeur Danny Boyle à Londres. Sunshine a été libéré en 2007 avec Michelle comme une botaniste / astronaute / scientifique.

En août de 2007 "le film de Pôle Nord" de Michelle, Far North, a sombre idylle psychologique qui se conduire dans l'Arctique, était libéré au Festival Du Film De Venise. Le film indépendant, petitement budgétisé a été filmé dans l'automne 2005 en Norvège et Londres avec directeur britanniques Asif Kapadia. Il es hautement loué par les critiques et est libéré dans les territoires différents.

En printemps de 2008 The Children of Huang Shi un drame de Seconde Guerre Mondiale mis en scène de Roger Spottiswoode dans qu'elle Michelle a joue comme d'invité speciale, était libéré. On a traite des fans des films d'action de Michelle avec deux grandes libérations d'été de l'année 2008: Dans The Mummy: The Tomb of the Dragon Emperor, la troisième accompte de la série de Momie d'Hollywood qui a été filmée en été pendant l'automne 2007 au Canada et à la Chine, Michelle a joué une sorcière et on regarde sa performance comme une des les surbrillances plus clairs. "Le mieux de tous est Michelle Yeoh, qui rayonne de l'intégrité dans chaque rôle qu'elle embauche et qui tient notre attention comme une puissante sorcière" a écrit "Los Angeles Times". Aussi: Babylon A.D. Un autre film, "Babylon A.D.", et un thriller d'action américain-français qui était basé sur le roman de manipulation génétique de Maurice Dantec "Babylon Babies" et a été filmé principalement dans la Republique Tchèque depuis cinq mois au début de 2007. Michelle a joué une nonne qui savait Savate / Kung Fu.

Depuis le début de l'année 2008 Michelle est l'ambassadeur mondiale pour la mondial campagne "Sécurité Sur Les Routes" (Make Roads Safe) et elle a fait de la publicité par des voyages à les campagnés plus différentes en l'Asie, l'Afrique et l'Amerique Du Sud. Le film qui Michelle a produit pour cette campagne, Turning Point - A Journey on the World's Killer Roads etait libéré pendant la célébration officielle "Une Décennie Pour La Sécurité Sur Les Routes" au May cinqième 2009 à Rome.

Le prochain projet de Michelle est une film historique (Jianyu Jianghu) avec les les élements de Kung Fu qui vais être tourner en Chinois. John Woo et le réalisateur taiwanais Su Chao-Pin vont être définitivement les metteurs en scènes de renfort. La réalisation va commence en septembre. Additionnel à son apparance comme vedette spécial dans le nouveau film de arts martiaux de Yuen Wo-Ping True Legend (qui vais libérér au fin de l'année), plusieurs d'autres films attendent à Michelle et nous ésperons que nous allons reçevoir de les nouveautes comme tôt comme possible.

À manière d'une coopération Michelle a fondé ensemble avec le réalisateur Terence Chang et le journaliste taiwanais David Tang en juin 2008 une agence pour les jeunes talents: "Stellar Entertainment".

Michelle elle se fiancé avec M. Jean Todt, le président directeur général de Ferrari et le célèbre ancien patron de la Scuderia Ferrari.

(À suivre. Comme le temps passe nous allons entendre plus de notre Michelle...)  
[Dernier modifié: le 12. Juillet 2009]


MICHELLE YEOH DONNÉES
Nom De Jeune Fille    Yeoh Choo Kheng Nationalité    Malay 
Anniversaire    August 6, 1962 Ancêtres    Chinois 
Lieu De Naissance    Ipoh, Perak, la Malaisie Religion    Buddhisme 
Taille    5'4"   (165cm) Enseignement Supérieur    (BA = "Licence de lettres") 
Poids    106 lb   (48kg) Profession    Actrice, Producteur 
Filmographie    Liste De Ses Films 
Liste des ses
Prix De Film
 
  - Chevalier de Legion d'Honneur, France, 2007
  - The Asian Film Award, MTV Asia, 2004
  - International Actor of The Year, MTV & SMG Style Awards (China), 2003
  - Producer of the Year Award, CineAsia, 2002
  - The Outstanding Young Persons of the World  (Cultural Achievement), 2002
  - The Outstanding Young Malaysian Awards, 2002
  - Montblanc Arts Patronage Award  (Hong Kong Winner), 2002
  - Datuk Paduka Mahkota Perak Award, Malaysia, 2001
  - International Star of the Year Award, ShoWest, 2001
  - Award of Excellence in Acting, CineAsia, 1999
Postes Honorifiques     - Ambassador to Make Roads Safe
  - Ambassador to amfAR AIDS Research
  - Governor to LoveFaithHope Charitable Foundation, Hong Kong
  - Ambassador to Force of Nature Aid Foundation, Malaysia
  - Patron to Save China's Tigers
  - Patron to Brain Centre Foundation, Hong Kong
  - Patron to Kely Support Group, Hong Kong
  - Patron to Aids Concern, Hong Kong
  - Patron to the Hong Kong Cancer Fund


REMERCIEMENT
- Nous nous remerçions à la mère de Michelle, Madam Datin Yeoh, pour être tellement généreux de donner nous tous les photos précieux
- Nous nous remerçions à Kit laisser nous employons sa collection des articles anciennes sur Michelle Yeoh.
- Nous nous remerçions à Yvonne qui m'a encouragé de créer cette page et qui a contrôle les premiers designs.
- Nous nous remerçions à Sandrine dont aide a rendu la version française possible.


Zu   MICHELLE YEOH - Q & A   pour plus d'information
Zu   News (Anglais)   pour nouvelles sur Michelle
Site Map (Anglais)
( Dernier Mis à Jour: 23 Juillet 2009 )